jeudi 11 juillet 2013

AVIGNON Off 2013 - L'asthme carolo de Mochélan

Crédit: Leslie Artamonow
Dernières notes, public debout, applaudissements. Mochélan a tapé dans l'œil des festivaliers avignonnais. Jusqu'au 27 juillet à la Manufacture, il présente son spectacle Nés Poumon Noir, issu d'un vieux projet de rap Pléonasme, dans lequel il évoquait déjà un portrait sombre de la ville de Charleroi. Il était alors un rappeur qui essuyait ses premiers concerts, notamment avec son complice musicien Rémon Jr, qui l'accompagne toujours aujourd'hui. Ce projet de ce spectacle multidisciplinaire -avec le travail vidéo de Juliette Delpech et de Dirty Monitor et les lumières de Virginie Strub- est dû notamment à Jean-Michel Van den Eeynde qui met en scène l'artiste carolo. Ces textes sont aujourd'hui habillés, mis en perspective dans un propos qui relate l'évolution de celui qui s'appelle à la ville Simon Delecosse. Hier en rage, aujourd'hui plus modéré, il nous raconte l'histoire d'un projet qui va tourner en Belgique et peut-être ailleurs. Son interview ci-dessous...


Les morceaux qui illustrent cette interview intitulés "Notre ville" et "Karma" sont issus du spectacle et d'un EP "Versus", sorti sur le label Factice/Igloo records.

Jusqu'au 27 juillet à La Manufacture à 17h10.
La saison prochaine en Belgique: du 11 au 14 février 2014 à l'Eden à Charleroi (Festival KICKS!), du 18 au 22 février 2014 au Théâtre National à Bruxelles (Nouvelles Vagues) et le 30 avril 2014 à la Maison de la Culture de Tournai.
Mochélan sera par ailleurs présent le 17 juillet au Francofolies de Spa pour présenter les titres de son album à venir. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire