samedi 10 novembre 2012

Quelques reprises du moment... - 10/11/2012

- Ghost Road : Fabrice Murgia part à la rencontre des isolés du désert américain qui ont choisi leur solitude  et vivent sur les vestiges d'un monde oublié. Vivianne De Muynck et Jacqueline Van Quaille sont les apports corporels à un spectacle qui joue sur la vidéo et le son, grâce à une collaboration avec Dominique Pauwels. Des témoignages passionnants malgré un puzzle scénique mal agencé. Au Manège.Mons les 13 et 14 octobre. Vu au Théâtre National le 28 septembre 2012.

Je n'ai pas vu les spectacles suivants mais ils ont largement été plébiscités par la critique. J'irai les rattraper.

Crédit: Fabienne Cresens

- I would prefer not to : Selma Alaoui s'inspire de Witkiewicz et de Melville pour décrire une relation mère-fils empreinte de burlesque et de cruauté. Ce spectacle a reçu en 2011, des Prix de la Critique, le Prix de la meilleure mise en scène et le Prix de la meilleure comédienne pour Anne-Marie Loop. Aux Tanneurs du 13 au 17 novembre.

Crédit: Chloé Hoyoux Pilar

- R.W.: le metteur en scène Pascal Crochet nous fait découvrir sous forme de dialogues l'écrivain suisse Robert Walser. Un spectacle récompensé en 2010 par le Prix de la Critique du Meilleur Spectacle. Au Centre culturel Jacques Franck pour le Rideau de Bruxelles du 14 au 24 novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire